Village de FESTUBERT, Pas de Calais, France

Fonds pour le développement de la vie associative 2020 (FDVA)

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a vocation à soutenir des actions visant à structurer le fonctionnement des associations, notamment celles de petite taille, et à faire émerger des projets innovants, ainsi qu'à développer des actions contribuant à la formation des bénévoles (décret n°2018-460 du 8 juin 2018).
Le principal bénéfice attendu est le soutien du tissu associatif local et son maillage territorial dans toutes ses composantes et l'accompagnement de ses projets innovants à impact notable pour le territoire.

Les associations souhaitant émarger à ce dispositif peuvent déposer leur demande de subvention jusqu'au 15 mars prochain directement en ligne sur le "compte-asso" et se faire accompagner notamment pour rédiger leur dossier par le réseau des points d'information à la vie associative (PIVA+).


Monsieur Patrick RODIER, délégué départemental à la vie associative et référent de ce dispositif à la DDCS, reste à disposition de toutes les associations qui souhaitent des informations complémentaires.
Tél : 03 21 23 87 70/06 75 08 98 29
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
adresse : Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Pas-de-Calais, Résidence ST-Pol, 14 voie Bossuet, CS 20960, 62033 ARRAS Cedex

Plus d'information sur l'AMI du Pas-de-Calais :
Soutien-au-fonctionnement-et-aux-projets-innovants-des-associations